Vous désirez tomber enceinte, et vous essayez depuis longtemps ? Que ce soit pour votre premier enfant ou un troisième, la difficulté est toujours présente, tomber enceinte n’est pas une mince affaire ! Heureusement pour les futurs parents, il existe de nombreuses astuces afin de tomber enceinte plus rapidement et surtout sans stress…
- Arrêter toute contraception
Arrêter toute contraception peut paraitre logique lorsqu’on souhaite concevoir un enfant. Mais il faut le faire le plus tôt possible, parce que certaine future maman ayant pris la pilule attendant plusieurs années avant de tomber enceinte…
- Connaitre sa date d’ovulation
Bien connaitre son cycle de menstruation à des avantages sur la rapidité à tomber enceinte. En effet, en ayant connaissance de sa période d’ovulation, la future maman à conscience du meilleur moment pour concevoir un bébé, et ainsi mettre toutes les chances de son côté !
Faire de l’exercice
Pour tomber enceinte rapidement, pratiquer une activité physique semble assez inévitable. En effet, cela permet de booster votre fertilité et de vous déstresser ! Concevoir une enfant peut être assez stressant, surtout après plusieurs échecs…
- Arrêter de fumer
Le fait de fumer est non seulement mauvais pour la santé, mais peut aussi réduire la fertilité, tant bien chez l’homme que chez la future maman… De plus, si vous continuez à fumer pendant la grossesse, les risques pour le bébé sont assez importants.
- Manger de manière saine
Il est nécessaire pour la future maman de trouver un bon régime alimentaire, quoi de plus facile ! Avoir une alimentation saine et équilibrée augmenterait vos chances de concevoir un bébé.
Réduire la consommation d’alcool
On le sait, il vaut mieux éviter de consommer de l’alcool pendant la période de grossesse. Mais ce conseil s’applique aussi aux futures mamans et aux futurs papas. L’alcool nuirait à la fertilité, surtout chez les hommes !
- Avoir des relations sexuelles fréquentes
Pas de bébé, sans rapports sexuels… C’est pour cette raison, qu’il est conseillé d’avoir des rapports sexuels assez réguliers, environ deux à quatre fois par semaine ! Même si la meilleure période est pendant l’ovulation, vous optimiserez vos chances de tombe enceinte plus rapidement.
Du calcul de la date d’ovulation aux activités physiques, vous avez tous les conseils et techniques pour concevoir votre futur bébé rapidement et sereinement ! Mettez toutes les chances de votre côté, et surtout détendez-vous !