idée faire part de naissance

Bébé vient tout juste de pointer le bout de son nez et vous avez hâte d’annoncer la nouvelle à tout le monde. Même si tous vos proches sont déjà au courant, pour vous, il est totalement impensable de vous priver de créer un joli faire-part de naissance… et vous avez raison !

Un faire-part à votre image

Personnalisez votre faire-part afin de le rendre le plus unique possible. Cela peut-être un joli imprimé comme le liberty, une belle photo en noir et blanc, une forme originale tel qu’un faire-part rond ou encore un texte unique qui feront que votre faire-part sera vraiment original.

commander ses faire part de naissance

Quelle photo pour mon faire-part ?

C’est l’une des questions essentielles à se poser avant de commencer la création de votre faire-part : souhaitez-vous ou non mettre une photo de votre bébé ? Si vous optez pour un modèle avec photo, gare au choix de la photo ! Il faut que la résolution soit suffisamment importante afin qu’elle ne ressorte pas pixélisée lors de l’impression. Si vous ne trouvez aucune photo suffisamment jolie à votre goût, vous pouvez rester discret et choisir de ne dévoiler qu’un détail de votre bébé : cela peut être les pieds voire même une main.

Le choix du texte

Certains opteront pour un texte minimaliste en inscrivant seulement le jour de la naissance, le poids du bébé ainsi que son prénom. D’autres en revanche, souhaiterons crier leur amour pour leur bébé en écrivant un petit poème de leur propre composition ou bien qu’ils affectionnent particulièrement.

annonce faire part naissance bébé

N’oubliez personne !

Faites une liste des personnes à qui vous souhaitez annoncer la naissance afin de n’oubliez personne et donc de ne vexer personne… Si vous faites une liste sur l’ordinateur  avec nom, prénom et adresse, vous pourrez très facilement imprimer les adresses directement sur l’enveloppe.

A quel moment l’envoyer ?

Le faire-part de naissance s’envoie durant les premiers mois qui suivent la naissance de votre bébé. Vous pouvez les envoyer jusqu’au 5ème voire 6ème mois mais au-delà, cela ne serait pas compris !

annoncer la naissance du bébé