véritables bolas de grossesse argent 925

A l’origine et selon la tradition balinaise, le véritable bola de grossesse a toujours été fabriqué à partir d’argent véritable 925. Historiquement, la boule bola de grossesse est composée d’une enveloppe en argent 925 et d’un grelot (le plus souvent en cuivre/laiton) qui permet au bijou de tinter. La clochette intérieure de grossesse n’étant pas toujours visible, celle-ci est assez rarement en argent 925, pour des raisons de coût.

Même les bolas de grossesse désormais déclinés en or jaune et or rose, sont également fabriqués en argent 925, puis un plaquage est appliqué soit en or jaune 22 carats, soit en or rose 18 carats. Mais la base de travail est toujours l’argent 925.

le véritable bola de grossesse

Un bola de grossesse garanti en argent 925

Le terme “argent véritable” ou “argent 925” est parfois galvaudé, volontairement ou involontairement. En effet, un authentique bola de grossesse de qualité doit être proposé en argent 925 et surtout certifié sans nickel, sans plomb et sans cadmium (Norme européenne). Avant de choisir son bijou bola grossesse, vérifiez que la boutique est en mesure de vous fournir un certificat attestant de la qualité du bola. Certains créateurs et fabricants de bijoux bolas disposent par exemple d’un poinçon ou certificat accordé par le Bureau de Garantie de Paris.

Avec un bijou en argent 925, il ne faut pas confondre les bolas de grossesse décrits parfois comme étant en “argent”. (couleur ou aspect visuel et non le métal utilisé à sa confection). L’argent 925 a une teneur minimum de 92,5% d’argent pur (925/1000ème). Ce qui n’est pas le cas de certains bolas de grossesse proposés en argent 80% ou pire en plaqué argent. Dans ce dernier cas il s’agit de bijoux en acier, cuivre simplement recouverts d’une fine pellicule d’argent !

le bijou bola de grossesse en argent 925

Le bola de grossesse traditionnel en argent 925

C’est le bola de grossesse typique indonésien. Il ressemble à une boule ou sphère (arrondi) avec des décorations variées. Le grelot sonore intérieur (visible ou non) est en cuivre/laiton, tandis que l’enveloppe externe ou cage est proposée en argent véritable. Le bola peut être porté à l’aide d’un pendentif type coton, cuir ou bien avec une jolie chaine en argent 925 spéciale bola.

Certaines collections de bolas de grossesse peuvent intégrer des matières complémentaires à des fins d’esthétisme. C’est le cas des bijoux bolas dont la surface peut intégrer des cristaux de Swarovski ou des pierres semi-précieuses. Ou le cas échéant des bolas de grossesse qui mélangent l’argent 925 et la résine de couleur (textes, motifs…). Le plus important est de bien vérifier l’origine du bola (Indonésie), le processus de fabrication (artisanal) et la ou les matières utilisées (sans nickel notamment).

choisir un authentique bola de grossesse artisanal

Le bola de grossesse en argent massif

On trouve parfois des collections de colliers bolas de grossesse proposés à 100% en argent véritable 925. Pour ces modèles de bijoux de grossesse, le grelot sonore, l’enveloppe et même le pendentif (chaine) sont garantis en argent 925. Ce sont des colliers de grossesse haut de gamme pour les futures mamans exigeantes et qui souhaitent du “tout argent”. Il est vrai qu’un ensemble ou une parure bola intégralement en argent 925 est visuellement très agréable et s’adaptera facilement à toutes vos tenues de grossesse.

Au niveau de l’entretien, il faut savoir qu’un véritable bola de grossesse en argent 925 à tendance à se ternir dans le temps. C’est tout à fait normal et ce procédé d’oxydation naturelle peut être facilement supprimé en nettoyant le bijou avec une chamoisine et/ou un bain spécial dans un produit dédié aux bijoux en argent. Il ne faut surtout pas placer votre bola de grossesse sous l’eau ou le nettoyer au savon…

bolas de grossesse en argent haut de gamme