blog bébé et photos à partager

L’arrivée d’un bébé dans une famille est un moment inoubliable. Lorsqu’un enfant arrive dans la vie d’une famille, il y a mille choses à prévoir et la naissance est un bouleversement incroyable pour un couple. Quand le grand jour arrive enfin, ce sont des centaines, voire des milliers de photos et de vidéos souvenirs qui sont effectuées. Vient alors la question de partager ces grands moments de bonheur avec tous les proches. Cet article vous explique comment partager cela avec celles et ceux que vous aimez.

Annoncer la naissance

Créer des faire-parts de naissance en ligne fait partie des premières étapes lorsqu’on rentre de la maternité avec son petit bébé. La joie et l’émerveillement des parents font plaisir à voir et la famille attend avec impatience les premières photos du nourrisson. C’est encore plus vrai lorsqu’on fait partie des proches de la famille mais qu’on n’a pas pu se rendre à la maternité pendant les quelques jours qui suivent la naissance. C’est le cas lorsqu’on habite loin et que la distance empêche parfois les proches de pouvoir profiter des premiers jours après son arrivée.
Pour annoncer la naissance, on peut alors partager les premiers moments de vie de la nouvelle famille par Internet. Pour cela, c’est bien souvent par le biais des réseaux sociaux ou des logiciels tels que WhatsApp ou Skype que sont partagés ces premières photos.

Partager les photos de bébé en ligne ?

Nombreux sont les parents à être présents sur les réseaux sociaux et à utiliser des logiciels de messageries sur leur téléphone mobile. Malheureusement, en ce qui concerne ce type de partage, il existe un grand nombre de risques lorsqu’on publie des albums photos ou des vidéos sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Entre les dangers de piratages de compte ou des conditions générales d’utilisation désastreux pour la vie privée, partager des photos de famille et de son bébé sur ce sites américains est loin d’être anodin.

Pour partager des photos de son bébé ou encore des vidéos avec ses proches, il peut être intéressant d’avoir recours à des alternatives à ces réseaux sociaux. La création d’un espace de partage photos/vidéos sécurisé, spécialement dédié au partage familiale offre de nombreux avantages.

Créer son blog familial privé

Il existe quelques plateformes tel que Partagephotos.com qui permettent de partager des photos de bébé en ligne de façon sécurisée avec ses proches. Ce type de service en ligne offre une réelle sécurisation des photos et des vidéos. Outre le côté sécurisation des données (ce type de plateforme ne diffuse aucune publicité et propose un vrai service sécurisé), c’est également des fonctionnalités adaptées, très pratiques à utiliser pour les grands parents, qui permettent aux jeunes parents de partager l’arrivée d’un bébé dans la famille.

En quelques clics, on peut créer son blog bébé privé et y publier autant de photos ou de vidéos que l’on souhaite, sans que les “invités” n’aient besoin de créer de compte pour les consulter. C’est un espace personnalisable, simple à mettre en place et qui permet, via une zone d’administration sécurisée, de partager des albums photos et des vidéos depuis son ordinateur ou son téléphone mobile.

Pour garder le contrôle de ses photos familiales

Le principe est simple : le blog bébé privé une fois créé est invisible sur les moteurs de recherche comme google par exemple. Tout ce qui est publié dans cet espace est “cloisonné” et rien ne peut en sortir. Seuls les proches munis d’une invitation et d’un mot de passe pourront s’y connecter et profiter (et aussi commenter) des photos et des vidéos mises en ligne par les nouveaux parents. Un blog bébé 100% privé, respectant totalement la vie privée et les données que l’on y dépose.

A contre-courant des réseaux sociaux et des sites américains très connus, c’est la plateforme idéale pour tous les jeunes parents souhaitant protéger l’accès aux photos de leur bébé, et de leur famille.

Si vous ne connaissez pas ce type de plateforme, sachez que l’inscription gratuite permet d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités et que, moyennant quelques euros, vous permettra de stocker et partager un nombre illimité de photos et de vidéos. Quand il s’agit de partager des photos de son bébé et l’évolution de son nouveau-né au fil des jours, cela s’avère extrêmement pratique comme vous pouvez vous en douter !