massage pendant la grossesse

La grossesse n’est pas toujours synonyme de bien-être et d’épanouissement. En effet, attendre un bébé est bien souvent un facteur de stress.

Pour calmer ces angoisses, vivre de réels moments de détente et soulager un corps en perpétuel changement, de nombreuses futures mamans se laissent tenter par un modelage prénatal.

Quelques conseils et petites choses à savoir avant de se faire masser enceinte :

  • massage ventre grossesse enceinte

    En parler à son médecin : se faire masser lorsque l’on est enceinte est recommandé pour la maman comme pour le bébé, mais avec l’avis du médecin ! En effet, il existe des contre-indications concernant les massages pour femmes enceintes (problèmes cardiaques, maladie relative aux os, vomissements, troubles circulatoires…), votre médecin saura vous conseiller.

  • Connaitre les bienfaits : le massage prénatal soulage les maux de dos, améliore l’élasticité de la peau ce qui diminue l’apparition de vergetures, facilite la respiration, améliore la circulation sanguine, permet de mieux dormir…
  • Bien choisir la période : il est recommandé de se faire masser entre la fin du 3ème mois et la fin du 8ème mois de grossesse.
  • Faire attention aux produits utilisés : fuyez les huiles essentielles, interdites pendant la grossesse. Préférez les huiles et les crèmes neutres sans parfum, de préférence bio.
  • Le prix : il varie du simple au double, en général vous pourrez vous offrir un massage prénatal entre 60 € et 120 € selon les instituts. Assurez-vous que l’établissement soit propre et recommandé si le tarif vous paraît trop bas.