nourriture pour bien allaiter

Après l’accouchement, beaucoup de jeunes mamans vont décider d’allaiter. La plupart du temps elles s’interrogent sur le régime alimentaire à suivre durant cette période. Mais que les mamans se rassurent tout de suite, il n’y a pas autant voir quasiment pas de restriction par rapport à la grossesse. Ces nouvelles mamans viennent de passer neuf mois à faire des sacrifices et ce n’est pas l’allaitement qui va gâcher leurs retrouvailles avec la nourriture !

conseils alimentation pour allaiter son bébéCependant il est tout de même conseillé d’adopter un régime alimentaire équilibré, sain et varié. La jeune maman doit se nourrir de :

  • Féculents comme le riz ou les pâtes
  • Protéines tels que la viande, les œufs et consommer au moins une fois par semaine du poisson
  • Fruits et légumes le plus possible
  • Produits laitiers faibles en matières grasses

Les mamans peuvent en profiter parce qu’il n’y a pas de nourriture « interdite » comme pendant la grossesse. Seule une protéine contenue dans le lait de vache risquerait de nuire à la santé du bébé et engendrerait : diarrhée, démangeaisons cutanée, vomissements, ballonnements, visage gonflé. Ces jeunes mamans peuvent tout se permettre, il faut seulement surveiller la quantité (alcool, caféine…).

La bonne nouvelle est que pendant l’allaitement, la maman n’a pas besoin de manger plus. Le corps à des réserves de graisse qui proviennent de la grossesse et est assez efficace à la production de lait pour que la maman n’ait pas à s’en préoccuper. La nouvelle maman peut même sans soucis perdre du poids pendant l’allaitement de son nourrisson ! En effet, il est conseillé aux mamans de perdre entre 500g et 1kg par semaine.

aliments pour allaiter son bébéCependant, les nouvelles mamans ont besoin d’énergie pour s’occuper d’un petit bébé, c’est beaucoup de travail…

Et même si les conjoints mettent les mains à la pâte, la maman doit prendre des forces. La perte de poids après une grossesse ne doit donc pas être trop rapide pour éviter l’épuisement.

Donc si les nouvelles mamans veulent donner le meilleur à leur bébé en les allaitant, il leur suffit de suivre nos conseils !

Ne pas se priver et varier son alimentation de sorte qu’elle soit équilibrée et adapter à la maman et au bébé. Mais le plus important est de profiter de ces moments privilégiés et magiques avec bébé…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer