nausée femme enceinte

Beaucoup de femmes enceintes subissent les nausées de grossesse… Malheureusement ce ne sont pas que des « nausées matinales », comme on les appelle souvent. Ces nausées sont bien plus gênantes que dangereuses pour la santé, mais elles peuvent être un vrai handicap et un calvaire pendant ces neuf mois à porter bébé ! Voici toutes les astuces qui ont aidé les futures mamans à faire des nausées de grossesse un vieux souvenir..!

Les astuces anti-nausées pour chaque moment de la journée

nausées pendant la grossesseLes nausées de la grossesse sont communément appelées nausées matinales, parce que la plupart des femmes enceintes se plaignent de nausées le matin. En effet, le ventre à plus de chance d’être vide le matin, et des réveils souvent brutaux peuvent favoriser la nausée. Le mieux pour la future maman est de prendre son temps en sortant du lit, d’émerger tranquillement. De plus, pour éviter la nausée il est conseillé de toujours garder près de son lit des petits encas à grignoter de sorte que dès le réveil, l’estomac se remplisse.

Au cours de la journée, il faut privilégier les petits repas, même si ils sont plus nombreux que d’habitude afin d’éviter le ventre vide ou trop plein. La femme enceinte doit aussi s’hydrater de manière importante au cours de sa grossesse mais pas à n’importe quel moment. L’idéal est de boire 30 minutes avant ou après un repas mais pas pendant. Si la future maman le peut, faire une courte sieste durant la journée pour être bien reposé, mais surtout pas après un repas cela augmenterait le risque de nausée.

Dans la soirée, au cours du diner il ne faut pas manger trop lourds et écarter le plus possible de son régime alimentaire les aliments épicés. Les odeurs fortes sont assez repoussantes, c’est pour cette raison que plusieurs femmes enceintes ne cuisinent pas pendant la grossesse. Pour être en forme, il est important de se coucher tôt, on a besoin d’énergie lorsqu’on attend un enfant ! Toutefois, si la nausée réveille la maman pendant la nuit, penser à un petit encas pour être tranquille le rest de la nuit.

solution nausées grossesse sea bandLes aliments parfaits lorsqu’on souffre de nausées pendant la grossesse:

  • Les aliments froids type salade, crudités, sandwich
  • Les aliments faibles en goût, fades comme les pommes de terre, la soupe
  • Les légumes et les fruits
  • Le citron
  • Le gingembre
  • Le thé à la menthe poivré
  • Les sucettes avec des goûts spécifiques comme le gingembre, la menthe, la mandarine, la framboise, la lavande, le citron

bracelet anti nausée femme enceinteLes objets pour lutter contre la nausée durant la grossesse:

  • Le Sea Band qui est un bracelet utilisant des points d’impulsion pour combattre la nausée
  • Le Relief Band Peripheral qui est un bracelet en forme de montre spécialisée dans la lutte contre les nausées et vomissements liés à la grossesse

La nausée pendant la grossesse est un des symptômes les plus gênants mais qui peut se résoudre facilement. Il suffit d’essayer pleins de petites astuces pour trouver celle qui marchera à tous les coups ! Si les nausées sont très fortes et les vomissements trop important, il est nécessaire de consulter un médecin afin de garder bébé en sécurité !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *