bijou collier ambre pour bébé

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’ambre de la Baltique et des bijoux que les parents font traditionnellement porter aux bébés pour les aider lors des poussées dentaires qui souvent peuvent être douloureuses. De nombreux parents constatent les effets bénéfiques de l’ambre naturel sur leur enfant, et ce depuis plusieurs siècles. Dans certaines familles le collier d’ambre bébé se transmet de génération en génération.

Au fil des âges l’ambre a toujours été porté comme bijou, souvent comme amulette protectrice, ou utilisé pour sculpter de petits objets d’ornement. On pensait alors qu’il pouvait éloigner les maladies et protéger des énergies négatives.

Outre son utilisation pour ses propriétés, l’ambre, résine qui s’est formée naturellement il y a plusieurs millions d’années, est une matière lumineuse. Ses perles captent la lumière du soleil en autant de reflets et de nuances dorées. L’ambre n’est pas une pierre, il n’est donc jamais froid et se réchauffe au contact de la peau.

collier en ambre bébé

Les bijoux en ambre ont pour ces raisons un charme et une authenticité particuliers. Les perles, fabriquées de manière artisanale, sont toutes différentes dans leur forme et leur couleur et ainsi chaque collier ou bracelet sera unique. Plus ou moins translucide ou opaque, l’ambre se décline en une multitude de couleurs allant de l’ambre jaune très pâle au noir en passant par le doré du miel ou le jaune orangé du cognac.

Grâce à cette multitude de couleurs chacun trouvera le modèle qui lui correspond le mieux. Vous pouvez aussi choisir un modèle qui associe des perles d’ambre et des pierres fines comme l’améthyste, le jade, le quartz rose pour les tons rose-violet, ou turquoise, aigue-marine, jaspe pour les tons bleu-vert. Les pierres s’accordent à merveille avec l’ambre et permettent de composer de magnifiques bijoux qui constituent un cadeau d’exception pour un anniversaire ou une naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *