sécurité siège auto pour bébé

Selon une étude faite par le Laboratoire d’Accidentologie, en partenariat avec une grande marque de poussette, environ 2 enfants sur 3 ne sont pas correctement installés en voiture. Connaitre les critères qui vous permettront de choisir le siège auto bébé idéal est une chose. Savoir comment l’installer dans les normes à l’intérieur est une autre. Malheureusement, les parents n’y prêtent pas toujours attention. Pourtant, il s’agit d’un geste que tout parent doit maitriser. Pour éviter les accidents et pour que bébé soit confortable, voici quelques consignes de sécurité que vous devez impérativement respecter avant n’importe quel trajet en voiture, qu’il soit court ou long.

Le siège auto : une obligation

Ce n’est pas un choix que vous faites. Bébé doit toujours être installé dans son siège auto Doona. Et ce, quelle que soit votre destination. Vous pourrez être tenté de déloger à cette règle lors d’un court trajet, mais vous ne devez pas. Si vous tenez à la sécurité de votre enfant, veillez toujours à ce qu’il soit dans son siège. Ce dernier est pour lui ce qu’est la ceinture de sécurité pour vous. De plus, en prenant ce réflexe à chaque fois, vous transmettez une bonne habitude à vos enfants.

combiné pousette et siège bébé auto

Comment l’installer ?

La question à laquelle nous voulons répondre ici est : faut-il installer le siège auto face ou dos à la route ? Selon la norme en vigueur dans l’Union Européenne, l’installation d’un bébé de la naissance jusqu’à ses 15 mois doit se faire à dos de la route. Dans cette position, même s’il y a un choc, le siège auto est ralenti plus rapidement que le véhicule. Ce qui signifie que vous pouvez réduire grandement la tension sur la colonne vertébrale de bébé. Mais vous évitez également toutes les risques de blessures qui peuvent survenir sur sa tête.

choisir un siège auto pour bébé

Le harnais

Il y a une raison si les fabricants de poussette pour bébé ont mis des harnais sur cet accessoire. Il s’agit, en effet, d’un gage de sécurité et de protection pour votre petit bout de chou. Ce qui signifie que vous devez toujours l’attacher avec un harnais. Pour que son utilisation se fasse dans les règles, il doit être bien tendu, tout le long du corps de votre bébé. L’espace que vous devez laisser ne doit pas excéder les 1 cm. Faites également bien attention, car il convient de régler le harnais de la poussette siège auto à chaque nouveau trajet.

Conseils pour les futures mamans qui vont acheter des articles de puériculture. Future maman, ce guide est pour vous ! Ici, vous aurez tous les conseils et techniques qui vous permettront d’acheter les articles de puériculture et bons accessoires pour accueillir votre bébé.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *