congé maternité femme enceinte

Le temps peut paraître long en congé maternité surtout si vous êtes en mode hyperactive dans votre vie quotidienne. Voici 5 conseils pour profiter au maximum de ces semaines que vous avez bien méritées !

  • Se reposer

N’oubliez pas que le congé maternité est fait pour que la maman puisse se reposer avant et après la naissance de l’enfant. Certes, vous n’êtes pas malade mais ne culpabilisez pas à passer la journée en pyjama, à ne sortir du lit qu’à 17h et à vous faire les 5 saisons de Game of Thrones en 2 semaines. Si c’est bon pour vous, c’est bon pour bébé !

  • Préparer l’arrivée de bébéle congé de maternité

Entre les vêtements à acheter, la chambre à installer, les doudous à choisir et les produits de soin à sélectionner, vous saurez heureuse d’avoir du temps libre pour préparer l’arrivée de votre bout de chou sans stresser ! Et si vous êtes un peu manuelle, vous serez ravie de pouvoir tricoter un dors bien ou coudre des bavoirs à ses initiales. Et c’est sans compter les nombreux RDV à la maternité et les séances de préparation à l’accouchement qui vous attendent !

Enfin, si vous êtes vraiment très organisées vous pouvez d’ores et déjà penser au modèle de faire-part que vous allez envoyer à vos amis et familles (ne manquera que la photo de bébé à ajouter, et on le sait, ce sera de toute façon le plus beau !)

  • Faire du sport… en douceur :

Yoga prénatal, piscine, marche, gymnastique douce il existe de nombreuses activités pour garder la future maman en forme et … zen ! Et en plus, ce sera l’occasion de rencontrer de nouvelles copines pour parler de votre sujet préféré : la grossesse…

  • Se faire plaisir:

C’est aussi l’occasion de prendre du temps pour vous et rien que pour vous. Massages adaptés,  passages chez le coiffeur, poses de vernis, séances shopping (et pas que pour bébé), déjeuner en terrasse avec un bon livre, séances cinéma en plein milieu de la journée,  profitez-en pour penser à vous !

  • Voir ses copains

Le congé maternité, c’est aussi l’occasion d’aller déjeuner avec vos amis, de leur préparer des bons petits plats pour le dîner et de les inviter à goûter le week-end. Choyez-les bien avant, on ne sait jamais, ça peut servir pour de futurs babysittings !

Et surtout, bonne fin de grossesse !

Pour plus d’informations: motherblogger.fr