soulager les poussées dentaires bébés

Vers 6 mois, les dents de bébé peuvent commencer à pousser. Salive excessive, joues rouges, bébé grognon, sont autant de signes qui peuvent indiquer que bébé fait ses dents. Mais lorsque nous voyons notre bébé porter tout ce qu’il trouve à la bouche pour soulager sa poussée dentaire, nous voudrions pouvoir l’aider, mais comment ?

De nombreuses solutions existent pour accompagner bébé dans cette période difficile, et parmi elles des objets bien pensés qui soit par pression et massage, soit par anesthésie par le froid soulageront bébé efficacement.

Voici 4 accessoires utiles qui permettront à bébé de se soulager lorsqu’il fait ses dents:

1. Attache-tétines double emploi

Il existe aujourd’hui sur le marché des attache-tétines qui se transforment en anneau de dentition. En effet, ces attache-sucettes sont composés des mêmes matériaux que les anneaux / hochets, et il suffit d’ajouter un anneau en bois au bout pour en faire un objet que bébé pourra manipuler et prendre dans ses mains pour soulager ses poussées dentaire. Un attache tétine original et personnalisable soulagera bébé et sa poussée dentaire !

attache tétine bébé et colier dentaire

2. Anneaux de dentition

C’est l’objet à avoir toujours dans son sac à main ou son sac à langer. Jouet d’appoint mais aussi fidèle amis des bébés, l’anneau de dentition pourra être mâchouillé et remâchouillé à l’infini.

Choisissez le composé de plusieurs matières, par exemple en bois et silicone, afin d’éveiller les sens de bébé. L’anneau de dentition pourra être mordu par bébé lors de ses poussées et par la pression qu’il exerce sur l’anneau il effectue un micro massage sur ses gencives, ce qui le soulage instantanément.

3. Colliers de portage et de dentition

Le collier de dentition (également appelé de portage ou d’allaitement) à une double utilité. La première, est d’être au joli bijou féminin, que maman pourra porter sans que bébé ne l’ arrache et dont les composants sont sûrs pour lui. La deuxième utilité, est d’être un objet synonyme de découverte pour bébé, qu’il pourra toucher, tenir, croquer, lécher, … et lors des poussées dentaires il pourra le mordre tout comme un anneau. Il existe de nombreux modèles de colliers adaptés au style et envies des mamans.

colliers dentition bébé

4. Anneaux de dentition réfrigérés

Les anneaux de dentition réfrigérés se présentent sous forme d’un objet en plastique dans lequel il y a du liquide. Cet anneau doit être placé plusieurs minutes au réfrigérateur avant d’être donné à bébé. L’anneau est donc froid lorsque bébé le croque et cela la soulage en l’anesthésiant quelque peu.