blog sur la grossesse

Si vous êtes enceinte, peut-être avez-vous remarqué qu’on vous donne de nombreux conseils. Bon ou mauvais, ceux-ci sont généralement bien intentionnés. En effet, la grossesse est souvent une période d’euphorie prétexte à l’entraide.

Cependant, il s’agit souvent de grand classique sur la grossesse comme : ne fumez pas, ne buvez pas et reposez-vous. Et ce sont des bons conseils, mais il n’y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard et nous pensons que nous pouvons faire mieux. Voici donc 6 véritables astuces pour utile pour votre première grossesse.

1.      Portez un bola de grossesse

Plus qu’un simple bijou, un bola de grossesse est un collier qui possède différentes vertus. Premièrement, un grelot se situe dans une petite cage à l’extrémité du pendentif. Celui-ci a pour but de générer un doux bruit, perceptible par votre bébé, qui apaisera l’enfant qui sommeil en vous. Ainsi dès les moindres de vos mouvements, une magnifique berceuse sera jouée. De quoi le rassuré pendant toute la durée de la grossesse.

Deuxièmement, le bola est aussi un accessoire à part entière pour les femmes enceintes. Celui-ci est conçu à la perfection pour épouser la forme de votre ventre (silhouette). Il en existe dans toutes les formes et les couleurs. Généralement, ceux-ci sont confectionnés à la main avec de l’argent 925 avec une forme arrondie.

Pour information, les bolas sont originaires d’Indonésie. Fabriqué généralement à la main, ce pendentif est constitué d’une cage et d’un grelot. Il est ensuite porté pendant neuf mois de la grossesse. Par suite, il peut être utilisé comme accessoire avec le doudou de votre futur enfant.

2.      Suivez un ou des sites de maman blogueuse

Devenir une bonne mère n’est pas facile, et élever un enfant non plus. Or les situations que vous allez rencontrer pendant et après votre grossesse, beaucoup de personnes y sont déjà passées par là. Par chance, de plus en plus de mamans se lançent dans le blogging pour partager leur expérience et de nombreux conseils.

Dans ce domaine, on peut citer le blog Pour Ma Fille, qui comme son nom l’indique est une maman blogueuse, qui se prénomme Nathalie, et qui a décidé de se lancer dans la mode des blogs de bébé. Vous y trouvez de nombreux conseils et astuces pour les jeunes mamans.

Pour résumer, profiter des nombreux blogs liés aux bébés et à la grossesse pour trouver de nombreuses recommandations pour vous simplifier la vie. En plus, c’est gratuit, il faut donc en profiter sans modération. D’autre part, vous pourrez échanger avec des personnes se trouvant dans la même situation que vous.

bien-être grossesse

3.      Mangez des fruits, légumes et du poisson

Premièrement, attardons-nous sur le poisson. En effet, le poisson est une nourriture très populaire chez les femmes enceintes et ce n’est pas pour rien. À raison, le poisson possède une richesse nutritionnelle très prolifique. Celui-ci possédant des protéines et d’acides gras essentiels notamment adéquat pour une grossesse. D’après l’agence santé publique de France, il serait judicieux de manger du poisson deux fois par semaine.

Ensuite, toujours suivant l’agence de santé, il est recommandé de manger au moins 5 fruits et ou légumes par jour. C’est un grand classique, les légumes et fruits sont bons pour la santé et surtout pendant une grossesse. D’autre part, les fruits peuvent vous aider avec certains désagréments comme pour lutter contre les petits troubles digestifs.

Si vous souhaitez un ensemble de conseils sur la nutrition pour les femmes enceintes, nous vous conseillons d’aller jeter un œil sur : le guide nutrition de la grossesse.

4.      N’arrêtez pas totalement le sport

Bien que certains sports soient proscrits, comme : le ski, le vélo et l’équitation, la grossesse n’est pas incompatible avec la poursuite d’une activité sportive douce.  Assurément, une activité physique non-intensive est conseillée pour rester un minimum en forme moralement comme physiquement.  De plus, coupler avec le précédent conseil, cela aide votre récupération après l’accouchement.

Les activités physiques à privilégier, de manière raisonnable, sont la marche avec par exemple 30 minutes par jour, la natation, mais encore la gymnastique d’entretien.  L’important et d’éviter les efforts intenses et les sports où vous risquez de tomber.

Enfin, il vous faut adapter vos efforts en fonction de votre mois de grossesse. En effet, plus la date de l’échéance est proche, plus il vous réduire vos activités sportives. 

bien vivre sa grossesse

5.      Ne luttez pas contre la fatigue

Vous êtes toujours fatigué ? Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal ! C’est bien connu, durant les premiers trimestres de grossesse, votre corps travaille et cela agit comme un calmant. Bien évidemment, l’intensité de cette fatigue ressentie dépend des personnes. En revanche, maintenant que vous êtes au courant, comment s’y préparer ?

L’important ici, c’est d’écouter votre corps tout simplement. Saisissez-vous de toutes vos occasions pour s’occuper de vous et essayer de ne pas être stressé. Permettez-vous de faire des siestes dans la journée et essayer d’arrêter le plus possible le travail. Essayez-vous au yoga pour vous détendre et travailler sur votre respiration.

Au final, les changements de style de vie liés à la grossesse et les changements hormonaux peuvent être exigeants. La vie pendant la grossesse est une course en montagnes russes et peut vous submerger. Il est donc important de travailler de se reposer.

6.      Faites attention à vos dents

Bien que cela puisse sembler peu probable, la grossesse et la santé dentaire sont étroitement liées. Enfaîte, la grossesse peut provoquer des changements inattendus de la santé bucco-dentaire dus aux hormones (la progestérone).

Il vous ait donc important de porter une attention particulière à tout changement dans vos gencives pendant la grossesse. Si une sensibilité, des saignements ou un gonflement des gencives se produisent à tout moment pendant votre grossesse, parlez-en à votre dentiste en lui prévenant que vous êtes enceinte.

Pour information, l’assurance-maladie, depuis quelques années maintenant, invite toutes les femmes enceintes à un examen de dépistage bucco-dentaire. Par ailleurs, il est conseillé de passer chez le dentiste avant de tomber enceinte. Sinon, le 2ème trimestre est souvent propice pour un petit passage chez le dentiste. Toutefois, sachez que tous les soins communs sont faisables durant toute la durée de la grossesse.

bons conseils femme enceinte