bola grossesse artisanal indonésien

A quoi peut-on reconnaître un bola de grossesse artisanal ? Une question que se posent les femmes enceintes qui aimeraient acheter un bola de grossesse authentique, fabriqué dans les règles de l’art… En effet, sur internet et grâce à la puissance du web et la simplicité de créer une boutique proposant des bijoux bolas de grossesse, on trouve des dizaines de sites, plus ou moins étoffés, proposant à la vente des parures bola de grossesse “indonésiens”.

Le bola de grossesse : un bijou artisanal ou une simple copie bas de gamme

Certaines boutiques en ligne ou magasins proposent effectivement de véritables bolas de grossesse artisanaux. Ces bijoux de grossesse sont réalisés en général sur l’île de Bali en Indonésie, par des artisans spécialisés, qui ne travaillent que les bijoux bolas de grossesse (spécialité du travail de l’argent reconnu sur cette île). Chaque bola de grossesse artisanal est alors conçu à la main, un par un, ce qui explique les différences visuelles entre deux bolas issus d’un même modèle.

bijou bola traditionnel indonésie

Le bola de grossesse artisanal et traditionnel indonésien est fabriqué selon les modèles avec :

  • De l’argent 925 sans nickel ou,
  • De l’or 22 carats ou,
  • Un mélange argent 925 et résine colorée

Suivant le design du bijou bola artisanal, des cristaux de la marque Swarovski peuvent être ajoutés sur les surfaces avant et arrière du bulan bola.

Dans le cadre de ce type de fabrication, il ne s’agit bien entendu pas de “moulage” du bola, tels que ceux fabriqués en Thaïlande, Chine, Mexique… vendus à des prix très bas. Les bolas de grossesse fabriqués en série sont souvent réalisés avec du plaqué argent contenant du nickel (à ne pas recommander pour la santé de la maman et du bébé…). Ces bolas sont en général “moulés”, sans travail manuel. Les cristaux sont alors du simple verre coloré et du non des cristaux de Swarovski…

Bola de grossesse artisanal et indonésien : quel prix ?

Le travail artisanal lors des étapes de la fabrication du bola de grossesse, le respect des coutumes, de la tradition et des matières nobles utilisées ont un “prix”… cela explique qu’un pendentif bola de grossesse en provenance d’Indonésie est obligatoirement proposé à un tarif de 30 euros minimum. Le prix de vente d’un bola pour femme enceinte peut être plus élevé (dépassant les 90 euros), par exemple si le bijou est conçu à 100% en argent 925, ou si le travail et les détails de la finition du bijou de grossesse nécessitent de nombreuses heures de travail !

bijou bola artisanal indonésie

Depuis l’origine (2007, année de création de la boutique bola), NATIVEE s’est toujours engagée dans une démarche qualité en ne proposant que des bolas de grossesse traditionnels et authentiques, fabriqués uniquement de manière artisanale. C’est un gage de qualité important qu’apprécient nos “futures mamans clientes”, qui préfèrent investir 10/20 euros de plus et s’assurer de la qualité du bola d’une part, du service de livraison et sav d’autre part…