avis bola de grossesse

Le bijou bola de grossesse rencontre toujours le même succès au fil des années. Un pendentif pour femme enceinte qui véhicule des valeurs traditionnelles et apporte du réconfort au bébé et à la future maman. Comment ne pas rester indifférent devant des colliers de grossesse dont les grelots sont finement travaillés à la main par des artisans respectueux de la tradition balinaise ! Malgré cela, vous aurez toujours des personnes inconditionnelles de ce bijou et d’autres réfractaires… Voici quelques informations sur le sautoir bola de grossesse en espérant qu’elles pourront vous convaincre de porter ce beau bijou femme enceinte pendant 9 mois !

Je suis “pour” le bola de grossesse

La grande majorité des futurs parents sont “pour” le bola de grossesse… Il est vrai que ce petit bijou de grossesse apporte beaucoup de satisfaction au bébé, à la femme enceinte, au futur papa… Voici quelques raisons pour justifier l’achat d’un bola de grossesse et les plaisirs qu’il procure.

Le bola est un bijou pour femme enceinte

Le collier bola de grossesse est avant tout un pendentif tout spécialement créé comme cadeau pour les femmes enceintes. C’est un collier aux valeurs traditionnels qui a la spécificité de tinter pour calmer le bébé. Nativee s’est spécialisée depuis 10 ans dans la création de collections de bolas indonésiens, des bijoux spécialement créés pour être porté par les futures mamans. Dédié aux femmes enceintes, il serait dommage de ne pas porter un bola indonésien, qui marque la période de la grossesse !

Le bola de grossesse apaise le bébé

Un des points importants du bola de grossesse, c’est sa mélodie qui en tentant va apaiser votre enfant in utéro. L’enfant s’habitue aux sons du bijou au cours des semaines de la grossesse. Vous allez adorer faire rouler la boule bola contre votre ventre arrondi et sentir le bébé réagir. Des bénéfices positifs pour votre bébé qui à eux seuls, vont vous motiver à porter un pendentif bola future maman !

Le bola est chargé de traditions

Le grelot de grossesse appelé aussi appeleur d’anges est un véritable bijou ancestral fabriqué depuis des décennies en Indonésie. On dit souvent que le bola de grossesse est chargé de tradition, sous réserve qu’il s’agisse d’un authentique bola, conçu à Bali en Indonésie. Porter un pendentif bola appelé bulan bola en Asie, c’est se référer à une tradition unique. Les femmes enceintes indonésiennes portent en effet leur boule bola du 2ème mois jusqu’au 9ème mois de grossesse.

Le bola de grossesse est un accessoire de mode

Quoi qu’on en pense, le bola de grossesse est devenu véritablement un accessoire de mode très tendance, qui va accessoiriser vos vêtements de grossesse. Qu’il soit en argent, or rose, or jaune ou en bois, le bola apporte de l’élégance sur les vêtements de grossesse. Ce bijou de grossesse renvoi immédiatement l’image de la femme enceinte et de sa maternité. Les futures mamans adorent positionner leur bijou de grossesse contre leur bas-ventre. La tendance actuelle étant à la personnalisation, vous pourrez librement choisir votre bijou bola et y ajouter une médaille gravée, un ou plusieurs accessoires, voir même choisir le pendentif interchangeable (double cordon, ruban Liberty, chaine…).

Le bola, un cadeau femme enceinte prisé

A l’annonce du début de grossesse, il est de rigueur d’offrir un cadeau à la femme enceinte. La famille, le futur papa, les amis… vont se mettre à la recherche d’un joli présent qui va marquer la maternité. Le bola de grossesse remplit tous ces critères. Un cadeau prestigieux, un cadeau élégant, un beau souvenir de son bébé à conserver pour les années à venir. A noter que le bola est un bijou qui se transfère au sein de la famille, par exemple pour les futures maternités de vos enfants !

porter un bola de grossesse
Vous êtes pour porter un bola de grossesse !

Je suis “contre” le bola de grossesse

Malgré l’engouement que suscite ce beau pendentif de maternité et tous ses bénéfices, il y a certaines femmes enceintes qui ne trouvent pas d’intérêt à porter un bola de grossesse. Il y a parfois des idées reçues ou des informations erronées… qui circulent sur internet à propos de ce bijou. Chacun est bien entendu libre de porter ou non un bola de grossesse et vous trouverez ci-après quelques informations sur les personnes qui n’envisagent pas d’acheter et de porter un bola…

Le bola de grossesse est un bijou de pacotille

Cette idée est parfois portée par des femmes enceintes qui ont eu une mauvaise expérience en achetant un bola de grossesse de mauvaise qualité (en acier, plaqué argent…). Certains bolas ne sont pas fabriqués en Indonésie selon la tradition. Proposés en acier, métal argenté, leur tenue dans le temps est aléatoire et il est vraiment conseillé de choisir un authentique bola de grossesse fabriqué selon les traditions. Contrairement aux idées reçues, le bola traditionnel est un véritable bijou réalisé à partir de métaux précieux.

Un collier bola de grossesse n’est pas utile

La majorité des femmes enceintes qui portent un bola de grossesse apprécient ses vertus et constatent que la boule bola semble calmer leur enfant. D’autres mamans préfèrent réserver leur budget à d’autres achats par exemple des tenues de grossesse et d’allaitement, des éléments pour la futures chambre du bébé. Après c’est une question et une décision très personnelle, sachant que le prix d’un bola de grossesse balinais est compris entre 30 et 100 euros environ.

Le bola de grossesse risque de me gêner au quotidien

En fonction de votre activité professionnelle, le pendentif bola qui se balance doucement peut parfois gêner certaines futures mamans en début de grossesse. Ce bijou peut être porté en certaines occasions uniquement et vous ne serez pas obligé de le porter du matin au soir ! La plupart des femmes enceintes qui ont choisi un bola pour leur grossesse ne semblent pas embêtées par le pendentif. Il faut juste faire attention à ne pas le choquer contre un meuble ou des objets par exemple ou ne pas le garder pendant la sieste ou la nuit. Le reste du temps, le bola peut vous accompagner sans souci.

Le tintement du bola de grossesse est gênant

Soyez rassuré, le grelot bola provoque un tintement très doux et très délicat qui sera principalement audible par le bébé. Chaque clochette bola renferme de minuscules billes qui s’entrechoquent et émettent la mélodie unique de la boule bola. Très sincèrement, il n’est pas possible d’être gêné par les sons du bijou. Le tintement léger du collier de grossesse est similaire quel que soit le modèle de bulan bola. A noter que les bolas de grossesse associant de la résine ou les bolas “pleins” (sans cage), ont une sonorité légèrement plus sourde.

contre porter un bola de grossesse
Vous êtes contre porter un bijou bola de grossesse !